Mercredi 11 octobre

MARCHE PLACE DES GASCONS

10:00 – 13:00 « Commandos musicaux » :

Rythmes de Colombie (Bunde – Bambucoviejo – Juga – Abozao) par les stagiaires de l’atelier « Rythmes » de la Cité Breuer et les élèves de l’Ecole de Tumaco (côte pacifique), en collaboration avec le GIP-DSU de l’agglomération bayonnaise

MVC POLO BEYRIS

19:00 One Woman Opera : Scenes from the End, Héloïse Werner, soprano, compositrice, actrice

Primé par de nombreux festivals britanniques, cet opéra-solo explore les thèmes de la souffrance et de la mort. Cette performance musicale, poétique, corporelle hors du commun place chacun de nous face à cette expérience de la finitude humaine qui scelle notre destin commun. ”Over the past few years, I have experienced grief. Impossible to « describe » such an experience because death is absurd. Yet it’s painful. I thought I’d share with you some of my experience and see what would happen” (H. Werner)

21:30 Chocolat & Gâteau basque offert par la Chocolaterie Pascal 

La représentation est suivie d’une rencontre avec l’actrice-compositrice. Il sera question de son engagement artistiques, de ses choix esthétiques, de son parcours de vie, de la Maîtrise de Radio-France à l’Université de Cambridge et à ces festivals européens ouverts aux sentiers non balisés de la création contemporaine qui lui ont déjà décerné plusieurs prix.