8 oct Nicolas Marsan

Nicolas Marsan

Dans un premier temps, il y a le recueil des paroles de migrants, à Bayonne, dans l’été 2017, et un travail musical disparate autour de musiques du Proche et du Moyen Orient. Et trois instruments : un oud, deux harpes.

La Fabrique Affamée part à la rencontre de personnes en exil et accueillies cet été 2017 à Bayonne. Et elle interroge : d’où êtes-vous partis ? qu’avez-vous traversé ? avec qui ? sur quelles embarcations, quels moyens de locomotion ? qu’avez-vous entendu, vu, ressenti, vécu votre arrivée dans cet ailleurs qui est « chez nous » ? que dit la voix des quotidiens abandonnés loin derrière vous ?

Nicolas Marsan rapporte ces voix, ces histoires, et trace un chemin vers ces mondes musicaux où se noue la rencontre du oud et de la harpe. « Traverser » est un spectacle créé par la compagnie La Fabrique Affamée pour le festival Haizebegi#4.

8 oct Fabrique affamée

Programme

DIMANCHE 7 OCTOBRE

Lycée professionnel Le Guichot

18:00 Concert / Théâtre : Traverser,
par la compagnie La Fabrique Affamée (Hasparren), avec Nicolas Marsan (textes et dramaturgie), Valérie Marsan (harpe), Caroline Robert (harpe) et Iban Perret (oud), forme courte de 45 minutes

JEUDI 12 OCTOBRE

L’ Atalante

18:30 Lecture : La Route du Donbass,
de Serhiy Jadan (roman traduit de l’ukrainien par Iryna Dmytrychyn (Lausanne, Les Editions Noir et Blanc, 2013) par Nicolas Marsan (compagnie La Fabrique Affamée, Hasparren)