Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Les mondes de la musique / musikaren munduak
Haizebegi
  /  Exposition : Omar IBRAHIM

Exposition : Omar IBRAHIM

Dates et lieux(1)

  • Vendredi 11 octobre

    14.00 - 18.00

L’événement

Omar Ibrahim est né en 1978 à Souida, Syrie. Diplômé de l’École des Beaux-Arts de Damas en sculpture, il étudie la peinture, le design graphique, l’aménagement intérieur. Il est consultant artistique, fonde l’agence Cocoon, enseigne la calligraphie, est invité dans le monde entier.

Il transite par Dubaï, puis Beyrouth où il est « chargé de terrain » pour l’ONG Première Urgence Internationale. Inquiété par les autorités, il rejoint la France en 2015. Il expose en Syrie, au Liban, aux États- Unis, au Japon, en Angleterre et en France (vitrines du Ministère de la Culture au Palais Royal, au Palais de la porte Dorée – festival Visions d’exil). Omar Ibrahim a réalisé l’affiche du Colloque Musical Displacements, Economic Dispossession and Climate Change organisé au Musée Basque par l’Institut ARI (CNRS, Bayonne) du 23 au 25 mai 2019, en partenariat avec Columbia University (New York), PSL Université (Paris), EHESS Centre Georg Simmel, Institut Convergence Migrations (Collège de France), CNRS Institut ARI, Festival Haizebegi.

Omar Ibrahim est aujourd’hui professeur à l’Ecole Supérieure d’Art Pays Basque. Par le plus grand des hasards, de ces hasards heureux que produisent parfois les routes de l’exil et que Voltaire, écrivant Zadig, nomma sérendipité, l’artiste Omar Ibrahim, désormais Syrien de Bayonne, retrouve après l’avoir perdu de vue le musicien Wassim Ibrahim, désormais Syrien de Cracovie, son cousin.
 Et Haizebegi se rêve en opérateur de sérendipité. Site de l’artiste :

https://plasticartistomaribrahim.weebly.com/