Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Les mondes de la musique / musikaren munduak
Haizebegi
  /  Christophe APPRILL

Christophe APPRILL

Né à Saint-Germain-en-Laye en 1963, Christophe Apprill pratique et enseigne le tango depuis 1993. Il intègre comme danseur la compagnie Quat’zarts.

Il joue un rôle actif dans la vie associative relative au tango en tant que membre de l’équipe du festival la Rue du Tango à Marseille, de 2006 à 2011. Il organise également des stages de tango avec l’association Tango de soie, dont il a été le cofondateur en 1994.

Parallèlement à sa pratique du tango, Christophe Apprill a développé un regard analytique sur les danses de couple dans sa thèse de sociologie, qu’il soutient en 2003 à l’EHESS, intitulée « Les danses de couple : lieux et territoires de pratique et d’apprentissage en France ». Ses recherches portent sur la danse comme pratique culturelle et sa circulation entre l’Europe, l’Afrique et les Antilles.

Sociologue, docteur de l’EHESS, membre du Centre Norbert Elias et du groupe de recherche Musmond (Mondialisation, musiques et danses : circulations, mutations, pouvoirs), Christophe Apprill est également chercheur à l’Observatoire des publics, des professionnels et des institutions de la culture (OPPIC). Il est régulièrement l’invité de colloques ou de conférences portant sur les aspects anthropologique, sociologique ou historique du tango.