Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Les mondes de la musique / musikaren munduak
Haizebegi
  /  Fabienne CAZALIS

Fabienne CAZALIS

Le Docteur en sciences cognitives Fabienne Cazalis est chargée de recherches au CNRS au sein du Centre d’analyse et de mathématique sociales à l’École de Hautes Études en Sciences Sociales. Elle est spécialisée en neuropsychologie et a axé ses recherches sur les fonctions exécutives révélées par imagerie cérébrale. Après avoir enseigné à l’université de médecine du New Jersey, elle mène des études sur l’autisme à l’Institut Jean Nicod – Institut d’Études de la Cognition du CNRS à l’École Normale Supérieure.

Elle a crée le programme de recherche MACA (Maping Autistic Cognition Abilities) pour investiguer sur la cognition atypique autistique. Sa conférence du Samedi 10 octobre portera sur un travail mené dans le cadre du festival Fractales 3 (Maison des métallos, Paris 11ème, 6-15 octobre 2016). Durant ce festival, elle a pu réaliser une étude préliminaire dont le but était d’utiliser l’OMNI, un instrument de musique créé et développé par Patrice Moullet, pour en faire un outil permettant d’élaborer une méthode d’investigation des capacités cognitives auprès de personnes autistes dites très déficitaires.

Fabienne Cazalis est l’auteure de plusieurs articles grand public sur cette thématique. Elle est à la tête du conseil scientifique de l’association culturelle et sociale Musaïque.