Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Les mondes de la musique / musikaren munduak
Haizebegi
  /  Omar IBRAHIM

Omar IBRAHIM

L’artiste visuel Omar Ibrahim est né dans la ville de Sweida, dans le sud de la Syrie, en 1978. Il a étudié les beaux-arts à l’Université de Damas de laquelle est sorti diplômé en 2002. Après avoir voyagé à travers de nombreux pays : Japon, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Liban, il s’installe à Paris il y a six ans. Dans la capitale française, il poursuit son travail artistique, et enseigne également la calligraphie arabe dans les écoles de Sciences politiques de Paris et Reims.
En 2019, Omar Ibrahim pose ses valises au Pays Basque où il enseigne à l’École Supérieure d’Art du Pays Basque -de Bayonne et Biarritz.
Membre de l’Union des artistes syriens depuis 2002, Omar Ibrahim a tenu depuis son arrivée en France de nombreuses expositions d’art, notamment au Musée de L’Histoire de L’Immigration à Paris, au ministère de la Culture à Paris et au Festival de Saint-Germain-des-Prés. Il a également participé à de nombreux séminaires sur le concept de l’art et la révolution syrienne. Dans le quotidien Libération, il publie un article relatif à la situation des artistes syriens en France. Depuis 2014, il travaille avec de nombreuses organisations humanitaires européennes sur des projets culturels et de développement. Il poursuit également sa production artistique et ses recherches culturelles dans la ville de Bayonne.