Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Les mondes de la musique / musikaren munduak
Haizebegi
  /  Paula OLAZ

Paula OLAZ

Paula Olaz est compositrice pour le cinéma, le théâtre, la danse, la télévision et les jeux vidéos. Elle réalise des études spécialisées dans la composition de bandes sonores au Berklee College of Music. En parallèle, des études de neuropsychologie clinique lui permettent de se spécialiser en psychologie cognitive dans le domaine des bandes originales de film, thèse pour laquelle elle reçoit les mentions summa cum laude y cum laude.
Après ses études suivies en Espagne, aux États-Unis, en Suisse et en Allemagne sous la tutelle de Javier Asín, Bingen Mendizabal, Cornelius Schwehr, Lucio Godoy et du célèbre compositeur Wolfgang Rihm, elle débute une collaboration avec Pascal Gaigne qui se poursuit encore aujourd’hui. Elle participe aux compositions de nombreuses musiques de films (dont Handia, prix Goya de la meilleure musique de film pour Pascal Gaigne), jeux vidéos, courts-métrages, documentaires, pièces de théâtre et danse, et compose des oeuvres chorales qui font aujourd’hui parties du répertoire choral aux États-Unis.
Passionnée d’astronomie, elle développe des recherches sur le monde sonore de l’Univers. En 2017, elle enregistre et dirige, dans le prestigieux Air Studios de Londres, une oeuvre basée sur les images réelles du Télescope Hubble pour l’Agence Spatiale Européenne (ESA). Depuis, elle poursuit en Suisse (CERN & HEAD) ses recherches sur la data sonification en collaborant avec des physiciens et astronomes européens. Elle est professeure de technologie musicale et bandes sonores et d’animateur de radio en « musique et science » à EITB (Radiotélévision Basque).