Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Les mondes de la musique / musikaren munduak
Haizebegi
  /  Wassim IBRAHIM

Wassim IBRAHIM

Compositeur et joueur de oud, Wassim Ibrahim est né à Damas, en Syrie. Il vit à Cracovie, en Pologne, depuis six ans. Parallèlement à ses premières activités d’ingénieur, il s’est formé au oud auprès du maître Fayez Zahr Aldin.

En 2005, il est entré à l’Institut Supérieur de Musique de Damas, où il a obtenu son diplôme d’études musicales. En juin 2019, il a obtenu son doctorat en composition musicale à l’Académie de musique de Cracovie, sous la direction du professeur Wojciech Widłak. Mais son travail de compositeur a commencé bien avant, en 2002. Ses compositions ont depuis été créées et jouées dans de nombreux festivals, pays et salles de concert au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique du Nord ; en Pologne pendant le Festival International d’Automne de Varsovie. Récemment, sa pièce Behind the Death a été jouée à la Philharmonie de Cracovie et sa pièce Soliloque a été présentée dans le cadre des Journées culturelles syriennes au Théâtre Muth, à Vienne, en Autriche.

En 2015, sa composition Damascus Breeze a été jouée dans le New Jersey, aux États-Unis et en 2016, Elegy a été jouée dans le Wisconsin. Les compositions de Wassim Ibrahim ont également été appréciées à la philharmonie d’Elb à Hambourg, en Allemagne, ainsi qu’à l’Opéra de Damas. Wassim Ibrahim a été membre du Chœur de Chambre de l’Institut Supérieur de Musique de Damas et a également joué comme oudiste dans de nombreux pays : Etats-Unis, Autriche, Allemagne, Pologne, France, Italie, République Tchèque, Russie, Maroc, Jordanie, Algérie, Emirats Arabes Unis, Liban, Syrie.