8 oct escuela-de-danza-tumac-galeria-uno-udenar-periodico

Le festival 2017

Du 6 au 15 octobre 2017, Haizebegi#4 scelle l’alliance de la musique et des sciences sociales. Ce festival unique en Europe fait de la musique un outil pour comprendre le monde.

Il scelle des partenariats avec le Royaume de Bahreïn pour le concert d’ouverture au Théâtre de Bayonne, mais aussi avec l’Ukraine, avec la Ville de Bogotá et la Colombie pour la venue de la fondation Tumac (côte pacifique), et encourage la jeune création avec le One woman opera d’Héloïse Werner à la MVC Polo Beyris, nouveau lieu du festival.

Imaginé par le CNRS, Haizebegi est porté par les plus grands instituts de recherche – Columbia University (New-York), Universidad El Bosque (Bogota), Centre Marc Bloch (Berlin), EHESS (Paris) – et prend appui sur deux nouvelles structures, l’Ethnopôle basque et le Groupe de Recherche International Musique, immigration, aménagements urbains (CNRS, Bayonne).

Haizebegi est soutenu par la Ville de Bayonne, engage un partenariat avec l’Institut Culturel Basque, L’Atalante, le Musée Basque, la Cité des Arts, le GIP DSU et le BTS audiovisuel. Il bénéficie de l’appui d’un réseau d’entreprises ancrées dans l’histoire du Pays Basque et ouvertes à l’international.

Pendant toute la durée du festival, la cantine du festival, sera tenue par notre maître à tous, Jean-Pierre Mespoulet, à la Porte d’Espagne.

Regardez la vidéo de présentation

Munduko musiken etxea – Institut des musiques du monde