Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Les mondes de la musique / musikaren munduak
Haizebegi
  /  Danse Hip Hop/ Musique/ Images

Danse Hip Hop/ Musique/ Images

Dates et lieux(1)

  • Vendredi 15 octobre

    20.00 - 22.00

    Cité des Arts - Bayonne

Walking Down The Street, Danse Hip Hop / Musique / Images

À la Cité des Arts à Bayonne – 20h.

Il s’agit d’un projet intégrant des technologies issues d’une recherche informatique menée par Bernard Serpette, informaticien, chercheur à l’INRIA/SCRIME (Université de Bordeaux), afin de traiter en temps réel des captations vidéos de l’espace scénique (notamment la danseuse Lina Rahal) et de les incruster en temps « fluctuant » dans les images (photos et vidéos) projetées. Les images montrent un univers urbain et racontent l’idée de la rencontre. Que se passe-t-il lors d’une rencontre ? que reste-t-il de cette rencontre lors de l’éloignement ? Comme pour Solo.K, nous proposons plusieurs types de médiations, autour de la danse urbaine, du rapport danse/image, musique/danse, et un travail photographique sur le territoire, cette fois orienté architecture.

      • Le spectacle est le résultat d’un travail en résidence des artistes à la Cité Breuer de Bayonne. Un travail photographique a été réalisé en collaboration avec les habitants de la Cité. Ces images sont intégrées dans le spectacle/performance.
      • https://champssonores.wixsite.com/walkingdownthestreet

L’équipe : Conception : Jean-Marie Colin & Frédérique Dupuy Girard ; Danse & chorégraphie : Lina Rahal ; Karlax, Musiques et images : Jean-Marie Colin ; Récit photographique : Frédérique Dupuy Girard ; Création lumière : Enzo Cescatti dans le cadre de sa formation «Conception lumière» à L’ENSATT – Lyon ; Recherche et développement : Bernard Serpette — INRIA/SCRIME ; Développements informatiques OSSIA-score et Réalisation technique : SCRIME — Jean-Marie Colin, Thibaud Keller, Jean-Michaël Celerier, Gaël Jaton ; Costumes : Collectif Champs sonores ; Graphisme et Communication : Frédérique Dupuy Girard ; Regard extérieur : Frédérique Dupuy Girard et Collectif Champs sonores ; Diffusion : Lina Rahal et Collectif Champs sonores

https://www.youtube.com/watch?v=5T1GrNtOFTM&t=4s

Les intervenants