Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

  /  Le journal du festival   /  Haizebegi # 10 • Le Journal en ligne – Présentation

Haizebegi # 10 • Le Journal en ligne – Présentation

Tout au long de la première partie du festival Haizebegi, Yona Bernadas et Jérémy Casaux, étudiante et étudiant à l’EHESS — encadrés par François Bensignor à la rédaction en chef et secondés par Rémy Salager à la mise en ligne — vous font partager quotidiennement ce qu’ils ont vécu : impressions, entretiens avec les artistes, points de vues, focus sur un thème brûlant. Ils se présentent.

Yona Bernadas

Photo de Yona

Yona Bernadas entame sa deuxième année de master en sociologie à l’EHESS. Elle y développe depuis un an un projet de recherche autour de la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivé·e·s en France dans les dispositifs UPE2A (Unités Pédagogiques pour Elèves Allophones Arrivant·e·s). Musicienne, elle s’intéresse à la place de la musique dans les sociétés humaines. Elle a rejoint le festival Haizebegi pour se former au journalisme culturel.

Jérémy Casaux 

photo de Jérémy

Jérémy Casaux se forme à la recherche en Master 2 Etudes Politiques à l’EHESS, à Paris. Ses recherches l’ont amené à se spécialiser dans les conséquences de l’introduction des algorithmes sur les systèmes de surveillance en France. Originaire de Saint-Pierre d’Irube, Jérémy est journaliste-pigiste chez Mediabask et souhaite s’orienter à terme vers le journalisme d’enquête.